Accueil info
L'article a été mis à jour. Afficher les dernières informations
Pandémie de coronavirus

Dominant, le variant britannique fera désormais référence

- Dès ce mercredi, des autotests sont disponibles dans toutes les pharmacies de Suisse. Chaque personne a droit gratuitement, chaque mois, à un maximum de cinq de ces dispositifs. Mercredi matin, de nombreuses personnes ont poussé la porte des pharmacies pour s'en procurer, mais aucune ruée n'a été observée.

- Le variant britannique domine en Suisse. Il représente plus de 90% des cas. Ces prochains jours, l'OFSP va revoir sa façon de rapporter les cas et le variant britannique ne sera plus représenté comme tel.

- Invité de La Matinale de la RTS, le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert a estimé que les autotests pourraient avoir "une grande importance" dans le contrôle du Covid-19: "Cela nous permet d’être actifs dans cette pandémie".

- La Suisse compte mercredi 2301 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 21 décès supplémentaires et 112 malades ont été hospitalisés.

- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.

Événements clés